Depuis le début de la vaccination, nous comptons au total 1133 personnes vaccinées dont 486 ayant reçu la seconde dose.
Des rendez-vous pris d'assaut
Le calendrier du mois de mars est déjà complet et sera en majeur partie dédié aux personnes devant recevoir la seconde injection dans le délai réglementaire. Concernant les premières injections, le nombre de rendez-vous proposé correspond aux doses de vaccins restantes.
Plus de 300 personnes en liste d'attente
Au 3 mars, nous comptons plus de 300 personnes âgées de plus de 75 ans et atteintes de pathologies à haut risque dans l'attente de leur première injection. Objectivement, cette liste d'attente sera écoulée sur les prochains créneaux d'avril.
Au vu des moyens humains dont nous disposons, nous ne pouvons pas accroître nos capacités. C'est pour cela que nous avons décidé de suspendre provisoirement toutes nouvelles demandes de rendez-vous le temps d'écouler cette liste d'attente déjà importante.
Beaucoup d'impatience au niveau des candidats à la vaccination
Les agents d'accueil se heurtent à l'impatience de nombreux candidats à la vaccination: insultes, colère, incompréhension. Tout le monde fait son maximum pour répondre au mieux à la demande. Nous appelons l'ensemble de la population de la région à faire preuve de calme et de savoir-vivre dans leurs échanges